Qui sommes-nous ?

Une nuit, je me suis réveillée en sursaut en me disant: « Ça y est ! J’ai trouvé ! Je sais ce que je veux faire ! Je veux téléphoner aux personnes âgées pour les distraire ! », nous raconte Catherine Turcaud-Quarta, créatrice de Dire et d’Aujourd’hui.

Cette Française, née à Cognac, en Charente, et établie à Turin avec son mari et ses deux enfants, a grandi dans une famille de commerçants où il était très naturel de prendre des initiatives et d’aider les autres. J’ai toujours voulu créer ma propre boîte. Petite, j’avais beaucoup d’admiration pour ma grand-mère qui avait repris les rennes d’une société familiale après le décès de son époux. Son courage pour affronter les difficultés m’a profondément marquée. Cette entreprise a disparu par manque de successeurs. Il m’en est resté un goût de regret.

Diplômée d’une école de commerce, Catherine a alterné les périodes de travail et d’inactivité professionnelle du fait des expatriations de son mari. Mais l’envie de créer, de construire était toujours là.

Catherine a toujours donné beaucoup d’importance aux relations humaines. Enfant, elle affectionne tout particulièrement la compagnie de ses grands-parents et aime rendre visite à leurs amis du même âge. Plus tard, dans l’adolescence, elle fait partie d’un groupe qui rend visite aux personnes âgées résidant en maison de retraite. Les déménagements se succèdent dans sa vie d’adulte, mais elle garde un lien très fort avec sa famille et ses amis tout en faisant de nombreuses rencontres.

Et puis, un soir du printemps 2012, j’ai téléphoné à une voisine d’un certain âge que nous avions fréquentée lors de notre séjour en Angleterre, et avec qui nous nous étions liés d’amitié. Elle était très heureuse de m’entendre et elle m’a dit : «  Vous savez, Catherine, voilà une semaine que je n’ai parlé à personne ». J’ai trouvé ça terrible. Je crois que c’est à cet instant-là que j’ai initié une réflexion qui m’a tout naturellement tournée vers la création de Dire et d’Aujourd’hui.

Pour l’heure, Catherine développe l’activité de Dire et d’Aujourd’hui depuis Turin pour des raisons familiales. Mais cela ne l’empêche pas de se sentir très proche de ses interlocuteurs et de ses collaborateurs, sa priorité étant toujours dans la qualité de l’écoute et l’amélioration des services offerts par Dire et d’Aujourd’hui.

Convivialité, Partage et Transmission est notre devise chez Dire et d’Aujourd’hui, conclut Catherine.

VM - Shopping cart

 x 
Panier Vide

I cookie aiutano il nostro sito a fornire i propri servizi. Navigando sul sito accetti il loro utilizzo.